L’association GRGV s’appuie sur un certain nombre de valeurs et de règles éthiques:
- Le Droit à l’éducation : GRGV favorise par ces actions ce droit fondamental et universel qu’est l’accès à l’éducation et à la formation supérieure pour les enfants issus des familles les plus pauvres vivant au Viet Nam et au Laos.
- La neutralité : GRGV est une association non gouvernementale, indépendante, non confessionnelle, apolitique sans caractère ethnique qui intervient au Viet Nam et au Laos dans le respect de la culture et des lois locales de ces deux pays d’Asie du Sud Est.
- Une gestion désintéressée : GRGV est une association à but non lucratif. La gestion et l’administration sont assurées par des personnes n’ayant elles-mêmes (ou par tiers interposé) aucun intérêt direct ou indirect dans sa gestion ou dans les résultats d’exploitation. L’ensemble des membres du Conseil d’administration sont tous des bénévoles.
- La rigueur de gestion : Les ressources matérielles et financières mises à la disposition de l’association sont utilisées de façon rationnelle et la plus économe possible. L’association GRGV s’engage ainsi à ce que 90% minimum des sommes collectées soient redistribuées le plus directement possible auprès des familles et les enfants en situation de grande précarité vivant au Viêt Nam et Laos.
- La transparence financière : GRGV s’engage auprès de ses donateurs et partenaires à une totale transparence sur les actions conduites et dans la gestion des comptes (compte financier publiés chaque année sur ce site).
- La convivialité : GRGV est une association à taille humaine qui se veut un lieu d’échange, de générosité, de partage et d’amitié entre ses membres et dans son fonctionnement.